Intégration paysagère

paysager

Revêtant la forme de bambouseraies, les éco-stations PHYTOREM® s’intègrent parfaitement dans le paysage et constituent un élément valorisant pour les collectivités et les entreprises qui les adoptent, dont les responsables en parlent volontiers :

Thierry Carrère, maire de Buros (64) : L’aspect paysager de l’éco-station Bambou-Asssainissement® constitue un avantage qualitatif indéniable. L’environnement n’est pas dénaturé comme cela se passe avec les stations classiques et d’ici peu, notre commune abritera une véritable forêt de bambous.

Bernard Pelissier, Président de l’Union des jeunes viticulteurs récoltants (UJVR - 26) : Dans trois ans, nous aurons une bambouseraie fournie, qui constituera une  “tâche verte“ sympathique derrière notre cave, mais d’ores et déjà, notre éco-station fait partie intégrante des visites de la coopérative.

Laurent Rousseau, Vignoble Rousseau (Abzac, 33) : La bambouseraie PHYTOREM® étant située en bordure de route, à 50 mètres du chaix, et libre d’accès, les visiteurs vont s’y promener spontanément. Lorsqu’ils apprennent qu’il s’agit de notre station d’épuration, ils sont agréablement surpris et nous posent des tas de questions ; ils  sont très réceptifs à la cohérence de notre démarche.

Isabelle Cacard, fromagerie La Ferme de l’Authentique (Salon de Provence, 13) : Notre éco-station Bambou-Assainissement® est un véritable atout pour notre établissement. Les personnes qui le visitent  sont agréablement surprises lorsque nous leur expliquons qu’il s’agit de notre station d’épuration. Nous avons même eu droit grâce à elle à plusieurs reportages TV.

Jacques Boyer, domaine vinicole de la Croix Belle (Puissalicon, 34) : nos clients, qui visitent systématiquement la propriété sont très à l’écoute lorsque nous leur faisons découvrir la bambouseraie et leur expliquons notre démarche en matière d’assainissement. Leur intérêt est tel que nous avons créé, sur le même site, une “vigne pilote“ regroupant tous les cépages que nous travaillons ainsi que des oliviers et des fleurs sauvages. Ce concept a énormément de succès.

Le Bambou-Assainissement®

Actualité

Visite M Hollande 11/04/2014 Airbus Helicopters 4

Visite par M. le Président François Hollande de l'écostation Airbus Helicopters au Mexique

Le 11 avril 2014, le Président de la République Française, François Hollande, a visité, chez Airbus Helicopters, la 1ère station d’épuration mexicaine par procédé Bambou-Assainissement® que la société Phytorem SA a conçu.

Toute l'actualité