Bambou-Assainissement®

Fonctionnant grâce à la technologie exclusive et brevetée* du Bambou-Assainissement®, les solutions PHYTOREM® sont adaptées au traitement des eaux (domestiques, pluviales, effluents industriels agroalimentaires, compostage...) et des matières solides (sols, boues, sédiments...).

Elles sont conçues sur-mesure, après étude des substances polluantes à traiter, de la nature du sol et de la configuration où l’installation doit être implantée.

Elles conviennent aux collectivités, industriels (notamment du secteur agroalimentaire), exploitants agricoles (éleveurs, viticulteurs...), etc.

 Elles se présentent sous la forme d’une bambouseraie, qui s’intègre parfaitement dans le paysage et dont la surface varie en fonction du volume d’effluents à traiter.

Selon la surface disponible, la nature des polluants et les objectifs fixés en termes de rejets, il peut s’agit de solutions :

  • Extensives sur sol en place (grands espaces)
  • Intensives avec des matériaux rapportés (secteur industriel)
  • Mixtes (milieux récepteurs sensibles)
  • Zones de dissipation (permettant de tamponner les rejets en milieu hydrique superficiel).

Possibilité d’extension naturelle et valorisation

Les solutions PHYTOREM® ont la capacité de s’étendre naturellement, sans investissement supplémentaire, grâce au seul potentiel de développement du bambou. Cette extension naturelle offre la possibilité aux collectivités comme aux entreprises de concrétiser de nouveaux projets : construction de nouveaux bâtiments, augmentation de la capacité de production/élargissement de l’offre...

Les éco-stations PHYTOREM® permettent également de produire d’importantes quantités de biomasse issue de la taille des bambous et qui peut être valorisée dans des filières de recyclage telles que l’énergie (alimentation de chaudières...), la bioénergie (biocarburants de 2e génération...), la construction, le mobilier, l’artisanat... ou/et dans le cadre de projets pédagogiques, de formation ou d’intégration par l’emploi.

Elles constituent pour les entreprises et les collectivités un élément de communication convaincant, en phase avec les exigences écologiques et de développement durable.

*Titres délivrés n° FR2838116/EP1492733/IL164468

Le Bambou-Assainissement®

Actualité

Visite M Hollande 11/04/2014 Airbus Helicopters 4

Visite par M. le Président François Hollande de l'écostation Airbus Helicopters au Mexique

Le 11 avril 2014, le Président de la République Française, François Hollande, a visité, chez Airbus Helicopters, la 1ère station d’épuration mexicaine par procédé Bambou-Assainissement® que la société Phytorem SA a conçu.

Toute l'actualité