Notre expertise

PHYTOREM® regroupe une équipe d’ingénieurs et de techniciens ainsi qu’un pool commercial travaillant en étroite collaboration avec les organismes institutionnels et les partenaires du secteur de l’eau : Conseils généraux, Agence de l’Eau, syndicats intercommunaux, bureaux d’études...

Son expertise est validée par 10 ans de recherches, trois thèses, trois millions d’euros d’investissement en R&D et de nombreux partenariats avec les institutions : Agences de l’Eau, Ministères Recherche/Environnement, associations interprofessionnelles, coopératives de producteurs, etc.

Grâce au brevet international qu’elle a déposé* pour la technologie du Bambou-Assainissement®, PHYTOREM® s’impose comme le leader de la phytoremédiation (dépollution par les plantes).

PHYTOREM® propose des conseils en ingénierie, R&D, solutions de financements ainsi que des formations.

Elle intervient dans les domaines de :

  •     l’ingénierie de projets
  •     l’assainissement
  •     les géosciences
  •     l’agronomie
  •     la climatologie
  •     l’hydraulique et l’hydrologie
  •     la microbiologie
  •     l’écophysiologie végétale

Grâce à cette combinaison d’expertises unique, PHYTOREM® a la capacité de prévoir et optimiser les rendements épuratoires de chaque espèce végétale utilisée dans ses éco-stations.

Son bureau de R&D travaille en permanence à l’optimisation et à l’adaptation de ses solutions aux différents types de configurations. Il participe également à des programmes de recherches en collaboration avec des partenaires publics et/ou privés.

Le pôle R&D possède toutes les compétences et le matériel nécessaires à la réalisation d’expérimentations en interne de type essais en colonne, microcosmes, mésocosmes, analyses, etc.

labo in vitro

*Titres délivrés n° FR2838116/EP1492733/IL164468

A lire aussi

Le Bambou-Assainissement®

Actualité

Visite M Hollande 11/04/2014 Airbus Helicopters 4

Visite par M. le Président François Hollande de l'écostation Airbus Helicopters au Mexique

Le 11 avril 2014, le Président de la République Française, François Hollande, a visité, chez Airbus Helicopters, la 1ère station d’épuration mexicaine par procédé Bambou-Assainissement® que la société Phytorem SA a conçu.

Toute l'actualité