Phytorem à l'international

Notre challenge : Faire de l’assainissement une opportunité, non plus une contrainte, en valorisant les éléments polluants et flux hydriques en biomasse végétale, partout dans le monde.

PHYTOREM® a suivi un programme de Primo-exportateur sur 2012 et va poursuivre son accompagnement  sur 2013.

PHYTOREM® a participé pour diffuser ses produits et présenter ses résultats scientifiques :

Autres agences de PHYTOREM® dans le monde:

Logo Phytorem Réunion

calico phytorem mexico

En 2007, PHYTOREM® lance son programme de mise au point de sa technologie en climat Chaud : RUN INNOVATION II. C’est un programme de R&D, co-labellisé par les Pôles de compétitivité Risques (Aix) et Qualitropic (La Réunion) et financé dans le cadre du FUI (Fonds Unique Interministériel) par la DGCIS, le Conseil Régional PACA et le Conseil régional et le Conseil Général de la Réunion.

Le programme a pris fin en août 2011 et depuis, PHYTOREM® commence la commercialisation de son procédé dans les pays chauds.

Les sociétés commerciales PHYTOREM® Réunion et PHYTOREM® Océan Indien ont été créées au cours du 1er semestre  2012.

Pour en savoir plus, cliquez ici.

En 2009, PHYTOREM® débute son expérience de travail collaboratif à l’international grâce au lancement d’un programme européen d’Eco-Innovation : Briter Water, financé par l’EACI (the Executive Agency for Competitiveness and Innovation).

Le programme vient d’être achevé en août 2012 et le filtre Bambou-Assainissement® peut désormais être commercialisé au travers de partenariat européen.

Pour en savoir plus :

Euronews Business Planet : Eco-innovation

En 2012, PHYTOREM® participe à un nouveau programme européen du 7eme PCRD (Framework Program) : Water4crops. Son objectif est d’intégrer le traitement biologique des eaux usées avec la réutilisation et la valorisation des ces eaux afin d’améliorer l’usage de l’eau et favoriser ainsi l’économie Verte en Europe et en Inde.

Retrouvez tout le contenu du programme, ses participants et ses objectifs en cliquant ici.

Le Bambou-Assainissement®

Actualité

Visite M Hollande 11/04/2014 Airbus Helicopters 4

Visite par M. le Président François Hollande de l'écostation Airbus Helicopters au Mexique

Le 11 avril 2014, le Président de la République Française, François Hollande, a visité, chez Airbus Helicopters, la 1ère station d’épuration mexicaine par procédé Bambou-Assainissement® que la société Phytorem SA a conçu.

Toute l'actualité